Inspecteur social (m/f) pour l’Office National de l’Emploi

Contenu de la fonction

 

  • Vous détectez la fraude et les abus et contribuez activement à la lutte contre ces derniers en collaborant notamment avec d’autres services d’inspection et avec les parquets.
  • Vous recueillez des informations, rapportez et débloquez des dossiers afin de rendre possible leur traitement ultérieur.
  • Vous garantissez la qualité des enquêtes menées: vous déterminez les points essentiels et sensibles, conseillez les contrôleurs sociaux, vous vous occupez des enquêtes les plus complexes.
  • Vous formulez des recommandations et des conseils à la hiérarchie concernant l’application et l’interprétation de la réglementation.
  • Vous restez de manière active au courant des changements dans la réglementation et partagez ces connaissances avec les autres.
  • Vous donnez des informations aux chômeurs, travailleurs et employeurs en cas de situations difficiles.
  • Vous êtes présent sur le terrain.
  • En tant qu’inspecteur social, vous travaillez régulièrement le soir et le week-end. Puisque vous faites régulièrement des déplacements, un permis B et disposer de son propre véhicule est fortement recommandé.

 

 

L’ONEm engage des inspecteurs “sociaux” prêts à travailler régulièrement le soir et le week end pour traquer la fraude et les abus ?

One comment

  • Gigi

    Inspecteur Social… De nouveaux James Bond, pas aussi sympa que l’agent 007, au
    cinéma.

    Le service de l’agence Office National de l’EMploi, tel le
    KGB, le service de sécurité qui aura sans aucun doute laissé l’empreinte la plus profonde dans l’histoire mondiale du renseignement. Dans les dernières années de son existence,
    cet organisme aurait employé près de 486 000 personnes, dont 217 000 gardes-frontières. La CIA, qui contrôle tout et tout le monde à travers la planète, qui peut
    tout savoir de vous, même ce que vous ne savez pas vous-même. La STASI le service d’espionnage de la dictature allemande…

    Nous allons nous aussi avoir nos James Bond, puisque ça engage à l’Office
    National de l’EMploi, nous allons nous aussi avoir nos espions. Vrai que 400.000 chômeurs, ça en fait des employables qui travailleront le soir et les WE à se contrôler les uns, les
    autres.

    Traquer l’espion qui abuse, un super job ! Qui ne fera pas bien son travail
    d’espionnage, alors là… Disparu, introuvable, comme au KGB, la CIA, la STASI.. Un salaire de travail payé double en horaires décalés, va y en avoir du monde à postuler… Zut, faut son propre
    véhicule, là, ça limite un peu les futurs postulants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *