Résumé de la rencontre avec Mme la Ministre Tillieux du 13 octobre.

Il n’est pas normal que si mon neveu, mon frère, mon cousin ou toute autre personne faisant partie de ma famille ou de mes amis et se trouvant dans des difficultés ne puisse venir habiter chez moi.  L’individualisation des droits leur permettrait de pouvoir profiter de cette solidarité, permettrait également la libération de beaucoup de logements, car pour pouvoir toucher leurs droits complets, beaucoup de personnes se voient obligées de louer des logements séparés.

L’exclusion des chômeurs ne fait qu’atteindre les personnes déjà affaiblies et ne résous pas le problème de l’emploi. Les aides à l’emploi semblent favoriser plus les employeurs que les travailleurs.

Ce sont les sujets principaux qui ont été abordés au bureau de Mme Tillieux, Ministre Wallonne de la santé et de l’action sociale où la délégation composée de membres de  » LST Lutte Solidarité Travail « , de « ATD » et de marcheurs a été conviée.

Malgré une oreille attentive, son intérêt évident pour ces thématiques, un sentiment de déjà entendu n’a pas pu nous échapper, en effet Mme la ministre est restée dans le politiquement correct et nous sur notre faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *