Le PS Luxembourgeois soutient la campagne contre le contrôle de la disponibilité
Moratoire sur le dispositif de contrôle de la disponibilité des chômeurs –
Le PS Luxembourgeois se rallie à la FGTB
Le Comité Fédéral du PS Luxembourgeois, réuni ce lundi 7 décembre 2009 a décidé de soutenir l’initiative portée par la FGTB wallonne relative à la politique d’accompagnement des chômeurs en Wallonie.
En effet, la FGTB lance actuellement une campagne visant à l’application d’un moratoire par le Gouvernement Fédéral sur la mesure de contrôle de la disponibilité des chômeurs, lancée en 2004, qu’elle estime inadaptée au marché de l’emploi actuel.
Le PS Luxembourgeois tient à se joindre à cette action portée par le syndicat socialiste.
Il rappelle son attachement à une politique d’accompagnement des chômeurs justement réfléchie et qui ne s’apparente pas à une « chasse à l’homme » aussi improductive qu’irrespectueuse envers l’écrasante majorité d’entre eux, en instabilité voire parfois en détresse sociale…
Malgré des indicateurs économiques de relance, la crise financière mondiale qui touche notre pays et notre province n’a malheureusement pas terminé de faire des dégâts, notamment en matière d’emploi.
En cette période troublée, il nous semble fondamental de se battre pour une politique sociale juste, équitable, et qui tient compte de la réalité des difficultés sur le terrain et de la vie quotidienne.
Les prochaines semaines verront donc un soutien marqué de nombreux mandataires socialistes Luxembourgeois pour cette motion.
Sébastian PIRLOT Philippe COURARD
Secrétaire Fédéral Président Fédéral