Parcours hybrides … une autre parole
Parcours hybrides. Un chouette titre. Le groupe Riposte invite à l’écriture de témoignages à propos du travail et du chômage et les compile sur un blog.
Nous saluons l’initiative. En plus les textes sont bien foutus.
Voici comment ils présentent leur initiative :
« Ce recueil est le début d’un chemin appelé à devenir rhizomatique. Il est la preuve qu’une autre parole sur le travail est possible, un début de preuve qui demande un prolongement, le vôtre. Il appelle à la rencontre et à l’échange avec tous ceux qui le lisent, et puis à l’émulation, non pas ici pour un nouveau programme politique, mais pour une première étape boule-de-neige, libératrice et nécessaire, où un « nous » grandissant et bigarré oserait dire ce que nous pensons, ressentons et vivons à propos du chômage et de son pendant, le travail, sous sa forme salariée ou sous celle de ses multiples hybrides : petit indépendant, indépendant complémentaire, franchisé, PFI, etc. »
C’est aussi l’occasion pour nous de vous ré-inviter à lire les textes accouchés pendant notre atelier d’écriture de 2010 …
Plus on découvre le travail de Riposte, plus on se dit que nous avons avec eux une belle communauté d’idées. Envie de croiser les chemins … de la marche dans l’air ?