Marcher pour changer les choses !
Voilà un an déjà. Un an que les Travailleurs Sans Emploi de la FGTB Luxembourg ont marché pendant une semaine entre Humain et Bruxelles. « Marcher pour ne plus ramer » et « Travailleurs avec emploi, travailleurs sans emploi, même combat », tels étaient nos slogans.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Et on ne peut pas vraiment dire que la situation se soit améliorée pour les pauvres.
Pourtant, pourtant … des choses importantes se sont passées depuis octobre 2010. Des choses réjouissantes !
Des dictatures sont tombées suite aux combats des Peuples, aux combats entre autres des chômeurs. Des indignés qui ont manifesté leur colère sous les coups de matraque et sous les balles.
A travers le monde entier, de Madrid à Manhattan en passant par Liège ou Bruxelles, des citoyens s’expriment dans les rues, dans les places, occupent l’espace public de manière durable, discutent, débattent, inventent … et se font arrêter et tabasser par les flics.
Damien, l’administrateur de ce blog (celui qui poste la grande majorité des articles) est très attentif à tous ces mouvements.
Il sélectionne soigneusement des écrits et des images pour vous les faire partager. Je le remercie ici pour ce remarquable travail.
Nous avons marché voilà un an, et en ce moment même des dizaines d’indignés européens font de même. Ils arriveront à Bruxelles ce 8 octobre. N’hésitez pas à aller les accueillir. On sait d’expérience que cela fait plaisir J
Pour fêter dignement l’anniversaire de notre marche, nous vous proposons de retrouver les images et les textes de notre périple.
Nous allons donc rediffuser 11 au 17 octobre les articles parus l’an passé.
N’hésitez surtout pas à faire circuler l’info autour de vous, à faire partager notre blog à d’autres, à vous inscrire à notre Newsletter, à nous placer dans vos ‘liens’ …
Enfin, merci à vous toutes et tous qui nous êtes fidèles, grâce à vous ce blog peut répandre des idées et participer à la militance pour les droits des ‘Sans’, sans emploi, sans travail, sans papiers, sans logements…
Grâce à vous plus de 11.000 visiteurs nous ont déjà rendu visite !
Allez … à vous revoir …
Et en attendant surtout, surtout, ne lâchez rien !
Au nom de la CRTSE, Vincent