Vingt-cinq jeunes et demandeurs d’emploi occupent toujours le Forem de Verviers
mercredi 29 juin 2011
Vingt-cinq jeunes et demandeurs d’emploi de la FGTB, occupent le Forem de Verviers de manière pacifique depuis lundi pour protester contre « la chasse aux chômeurs ».
Les militants qui ont mené ce mercredi une action qui consiste à faire le mort à l’intérieur des bâtiments du Forem Verviétois, souhaitent que Basilio Napoli, le directeur du Forem, reconnaisse publiquement qu’il est contre « la chasse aux chômeurs, qu’il n’y a pas assez d’emplois pour tous et qu’il s’oppose au fait que l’administration contrôle la carrière ».
« Comme le Forem le fait avec les demandeurs d’emploi, nous avons convoqué M. Napoli et nous lui avons demandé de se présenter à un entretien avant le 30 juin et d’y faire une déclaration publique sans quoi, il serait sanctionné par des actions de militants », explique Fabian Vigne, porte-parole Jeunes FGTB Verviers.
« Aujourd’hui, M. Napoli nous a fait savoir qu’il était disposé à nous rencontrer mais qu’il ne souhaitait pas faire de déclaration publique », ajoute-t-il.
Une assemblée générale est prévue ce mercredi aux alentours de 16 heures pour permettre aux militants de se positionner quant à la proposition de Basilio Napoli.
Du côté du Forem, on confirme que M. Napoli se rendra à Verviers jeudi pour rencontrer les militants mais on précise que la politique de l’institution ne changera pas. « Ce n’est pas le Forem qui sanctionne les demandeurs d’emploi, c’est l’Onem », rappelle Stéphanie Wyard, porte-parole du Forem.
Article: Lavenir.net