Une vingtaine de jeunes et de demandeurs d’emploi occupent le Forem à Verviers
Une vingtaine de jeunes et de demandeurs d’emplois occupent le Forem de Verviers, de manière pacifique, depuis lundi, annoncent dans un communiqué, les jeunes de la FGTB de Verviers. Ils entendent protester contre ce qu’ils appellent « la chasse aux chômeurs ».
Lors d’une action précédente, les militants avaient inversé le dispositif de « la chasse aux chômeurs » en demandant au service public, en charge du placement des demandeurs d’emploi, de trouver du travail pour 300 chômeurs ayant amené leur CV. Sans quoi, ils sanctionneraient le Forem par des actions.
« Nous n’avons toujours pas reçu de réponse de la part du directeur, M. Basilio Napoli donc, nous sommes aujourd’hui présents et nous le convoquons officiellement, comme le fait régulièrement le Forem avec les demandeurs d’emploi », explique Fabian Vigne, porte-parole des Jeunes FGTB Verviers.
« Nous souhaitons rencontrer M. Napoli afin qu’il répète publiquement, ce qu’il nous a dit lors d’une rencontre précédente. A savoir: qu’il n’y a pas assez d’emplois pour tous, qu’il est contre la chasse aux chômeurs et qu’il s’oppose au fait que l’administration contrôle la carrière », poursuit Fabian Vigne.
« Si le directeur du Forem ne se présente pas à cet entretien avant le 30 juin, il sera sanctionné par d’autres actions des militants », a conclu le porte-parole des Jeunes FGTB Verviers.
Article: Lavenir.net