Salut les poteaux, Je suis bien arrivé à la guerre.

Les Je suis dans le train qui me ramène vers Liège et je reçois un sms d’un ami qui me donne rendez-vous sur la place St-Lambert pour y planter ma tente. Quelle drôle d’idée et pourquoi pas sur la lune aussi, enfin vous me connaissez dés qu’il s’agit d’aider un ami je suis là.

Arrivé sur place je me rend compte, non pas par le nombre mais bien par la motivation, que l’affaire est plus sérieuse que je ne le croyais oui mes amis je connais cette odeur, c’est celle de la révolution.

Au delà du soutien à nos ibères amis, la volonté de ce mouvement qui se veut apartite, donc un reflet de notre société, est de vouloir mettre fin à ce système qui actuellement ne s’occupe plus des besoins humains mais bien de son propre besoin , c’est à dire la soif !!!!

Cette soif d’engrenger de plus en plus de profit et celà au détriment de toutes dignités humaines, ce n’est pas à vous mes amis que je dois parler des dégats que ce système engendre, l’exclusion, l’individualisme, la stigmatisation j’en passe et des meilleures.

Les espoirs de ce mouvement sont de redonner au peuple le pouvoir de décider ce qui est bon pour lui et de mettre fin à cette dictature qui nous impose insidueusement nos choix.

Les combats que nous avons menés ensemble et ceux que vous menez encore sont du même ordre et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons, pour que vous veniez prendre votre place (slogan de l’action « prend la place ») et participer à nos débats qui sont vraiment très riches.

Mais une des choses qui me marque ici c’est les rencontres que j’y ai faites, du p’tit Alain 27 ans de rue, de Labil réfugié tunisien sans papier, de Phillipe Prof d’espagnol dans un collège, de José la mamy du camp (72 ans et capable de veiller toute une nuit avec nous), Greg l’anarchiste, Mickey le communiste, le p’tit  Fred qui à arreté sa came depuis que nous sommes là,…

Et rien que pour ça celà vaut la peine de venir nous dire bonjour.

Une autre manière de nous aider est de diffuser l’info dans vos réseaux sociaux et d’appeler à la mobilisation.

Il y a plus de 900 camps partout dans le monde et dans certains camps il y a plusieurs milliers de personnes et tous dans la même optique de changement de systèm.

 

Je vous embrasses bien fort et à très vite.
Vive la révolution et à mort le capitalisme.

 

 

Père Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *