Occupation du Forem de Verviers par des militants FGTB

Par Fab Vign

Action il y a 3 mois, nous avons interpellé le directeur du Forem, avec une vingtaine de CV adressés avec une demande claire : trouver un job correspondant aux profils (réels) proposés…

Dans sa réponse, le directeur du Bureau régional du Forem a fini par reconnaître au détour de son argumentation qu’il n’aurait pas « la prétention d’affirmer qu’il est possible de réinsérer toutes les personnes inscrites comme demandeurs d’emploi à court terme (ni même à moyen terme) et ce serait contraire à l’évidence de nier qu’il existe toujours à l’heure actuelle un déséquilibre significatif entre l’offre et la demande de travail. »

Aujourd’hui, nous demandons une confirmation publique de ce constat en continuant de revendiquer un moratoire sur les sanctions prises dans le cadre du contrôle de la disponibilité des chômeurs tant que dure la crise.

 

One comment

  • Florence TSE Luxembourg (Arlon)

    Bravo les gars!!!

    Belle action, dommage que les résultat n’aient pas été obtenue. il faudra donc effectivementy recommencer régulièrement pour les maintenir sous précissions et au final, je l’espère, les faire
    céder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *