L’avocat du diable, 2ième verset
L’avocat du diable s’adresse à vous, il est enflammé, il est lyrique, il est parfois poète et parfois en colère
Vous ne comprenez rien à ses textes? Rassurez-vous, nous non plus …
Mais ça lui fait du bien.
OYEZ, OYEZ
AVIS A LA POPULATION DES TSE
DE LA
PROVINCE DU LUXEMBOURG
Salut à vous citoyens, citoyennes, camarades de cette noble assemblée des TSE Luxembourgeoise à dater de ce jour de mai de l’an de grâce 2010, moi Daniel, petit représentant de l’assemblée des TSE, prends l’engagement solennel et la responsabilité après moult réflexions, je vous jure que la discussion fut dure, âpre et intense entre moi et ma conscience (+ /- 3 secondes).
Mais aussi je dois le dire, même si j’ai peur des représailles, suite à de nombreuses menaces de la part du président Olivier et de son sbire Vincent le terrible.
Croyez-moi, deux vrais fous dangereux de la pire espèce avec des faces de démons patibulaires enragés (je dis bien enragés), la bave leur coulait des lèvres, les yeux leur sortaient des orbites, leurs veines se gonflaient sur leurs visages, une odeur de soufre flottait dans la voiture, c’était devenu la voiture du Maléfique, déjà quelle est noire avec un éclair de foudre au milieu de son sigle.
Je vous décris ici l’ambiance qui régnait autour de moi, les chevaliers de l’apocalypse étaient descendus sur terre pour m’obliger à dire oui dans un fracas de tonnerre infernal.
Ils étaient près même à s’arrêter sur un parking pour me passer à tabac, j’ai eu très peur et j’en tremble encore aujourd’hui, croyez-moi ce fut horrible, voir inhumain, j’ai cru que ma dernière heure avait sonné à l’horloge de l’éternel.
Peut-être avaient-ils raison de supprimer ma petite personne du commun des mortels, mais moi, je ne voyais pas les choses de la même façon, je voulais vivre en homme libre, je ne suis pas un numéro.
Bon je vais arrêter ici mes élucubrations, mais comprenez bien que devant ce genre de menaces, j’ai dû accepter qu’à partir d’aujourd’hui je prenne la parole sur notre BLOG des TSE. En me donnant carte blanche tous les 15 jours pour pousser un petit coup de gueule sous la signature de l’avocat du diable.
Trêve de plaisanterie, je suis très heureux de l’honneur qui m’est fait en ce jour et signe des deux mains pour pouvoir réaliser cette petite bafouille, qui, croyez moi, j’ose l’espérer, sera très facile. Avec mon sens de la critique cela ne sera qu’un jeu d’enfant. Je vous remercie tous de l’honneur et de la confiance que vous me témoignez et je vous dis de tout cœur, oui je l’accepte et maintenant: ALEA JACTA EST
L’Avocat du Diable