Élection du 13 juin 2010
Mouvement politique des objecteurs de croissance
Alors que la crise généralisée s’aggrave rapidement, les élections anticipées du 13 juin prochain consécutives à la bisbrouille des partis sur BHV tombent très mal et posent de nombreuses questions.
À travers deux lettres à envoyer au Président de la Chambre et au Président de votre bureau de vote, le Mouvement politique des objecteurs de croissance vous propose d’exprimer un point de vue qui consiste à souligner que cette élection anticipée résulte d’un problème de représentation politique sérieux et que, loin d’y remédier, elle ne peut que le renforcer. Ces élections anticipées constituent une mascarade politique.
Pour plus de précisions sur la position du Mouvement à ce sujet, lire la Position du mpOC sur les élections anticipées du 13 juin 2010. Voir aussi le communiqué de presse.
Lettre au Président de la Chambre
Lettre modèle (document RTF, pour tout traitement de texte)
Après l’avoir modifiée à votre guise et signée (les parties en rouge sont à remplacer par vos données personnelles), vous pouvez la transmettre à l’intéressé par courrier postal ou électronique. Pourquoi au Président de la Chambre ? Il est le porte-parole du Parlement et il conserve ce titre jusqu’à la nomination du prochain Président de la Chambre. L’article 5 du règlement de la Chambre prévoit en outre que « Le président donne connaissance à la Chambre des messages, lettres et autres envois qui la concernent, à l’exception des écrits anonymes », ce qui en fait la personne toute désignée pour recevoir l’expression citoyenne et en faire état au prochain Parlement.
Le Président de la Chambre est actuellement Patrick Dewael (Open VLD), son adresse : Patrick Dewael, Président de la Chambre des représentants, Chambre des représentants, 1008 Bruxelles (patrick.dewael@dekamer.be).
Lettre au Président du bureau de vote
Lettre modèle (document RTF, pour tout traitement de texte)
Après l’avoir modifié à votre guise et signé, nous vous invitons à remettre ce document au Président de votre bureau de vote et à lui demander d’en mentionner la réception dans le journal de bord du bureau. Si vous décidez de ne pas aller voter, pour ne pas rester muet face à un évènement qui vous déplaît, transmettez tout de même votre opinion au président du bureau de vote !
Suivi et soutien de l’action
Pour le bon suivi de l’action, merci de nous indiquer si vous y participez en nous le signalant par mail à l’adresse : 13juin@objecteursdecroissance.be. Vous pouvez également nous faire parvenir une copie papier des lettres que vous aurez envoyées aux personnes précitées à l’adresse du Mouvement politique des objecteurs de croissance : mpOC, rue Basse-Marcelle 26, 5000 Namur.
Nous vous invitons également à faire suivre ces propositions de lettres dans vos réseaux, de sorte que l’action puisse être reprise par toute personne intéressée.
Enfin quelqu’un qui se mouille pour dire aux cons et aux cinglés qui nous gouvernent que nous ne sommes pas d’accord avec ces élections qui sont illégales et anticonstitutionnelles…