Accueil

BOUGEONS NOUS !
C’est l’effet de la limitation dans le temps des allocations d’insertion, décidée par le précédent gouvernement fédéral.
Une mesure qui crée un bain de sang social sans précédent et qui traduit une politique injuste, cynique et absurde en pleine période de crise et de manque d’emploi. Pour plus d’info cliquer ici.
Voici le compteur mis en route au 1er janvier 2015. Chaque jour, de nouvelles personnes se font exclure.
Il faut que cela cesse. Nous continuons fermement à combattre ces décisions. Nous avons besoin de vous. Venez nous rejoindre, il y va de votre avenir.
la dégressivité renforcée des allocations de chômage s’est mise en place. Qu’est-ce qui change pour les chefs de ménage, isolés et cohabitants?

Compte à rebours en photos 

Logo tse luxCEPPST LogoJeunesFGTB logo2 CMJN Luxembourgfgtb-luxembourg ensemble on est plus fort soutiennent:
art-63§2
 
 

À QUI PROFITE LA DETTE ?
Image intro A qui profite la detteIl paraît que nous sommes condamnés à l’austérité. Condamnés à nous serrer la ceinture. Condamnés à faire des sacrifices … pour rembourser la dette publique.
 
Nous, on n’est pas d’accord. L’austérité, on n’en veut pas. Nous, on veut savoir pourquoi …
           
Le groupe audit citoyen de la dette (Acide) de Marche-en-Famenne travaille depuis mars 2013 dans le cadre de la campagne pour un audit de la dette belge. Ils terminent l’écriture d’une pièce de théâtre et entament les répétitions. Les premières représentations sont prévues à la mi-juin.
           
Ils veulent, par leur travail de création, dénoncer les dettes publiques, les politiques d’austérité et leur impact dans la vie quotidienne de tout un chacun.
           
Ils se rencontrent les mardis dès 16h30 au Studio rue des Carmes à Marche.
           
Celles et ceux qui voudraient monter sur les planches peuvent encore les rejoindre. Pour plus de renseignements, contacter par mail Pascal Fontaine ou par téléphone au 084/31 43 45 (aux heures de bureau).
           
– Pour rejoindre le site « On veut savoir »: cliquer ici
           
– Pour aller plus loin: cliquer ici

Informations pratiques 
Nous rejoindre ?

Notre sélection parmi plus de 500 articles 
La CRTSE Luxembourg est fière de vous présenter ce nouvel outil.
Vous y trouverez 10 films/conférences/émissions de radio.
Douze écrivants autour d’une table pendant une semaine.Six femmes et six hommes. Dix travailleurs sans emploi et deux étudiants universitaires.
C’était en octobre 2010 à Namur, devant le Parlement Wallon, où nous venions de participer à une cérémonie en l’honneur des victimes de la misère.Devant une cinquantaine de personnes, dont Eliane Tilleux, la Ministre …
Bernard Friot propose donc d’en finir avec le «marché de l’emploi»Il défend l’idée d’un salaire universel à vie …
 CIMG0019Voilà deux ans déjà. Deux ans que les Travailleurs Sans Emploi de la FGTB Luxembourg ont marché pendant une semaine entre Humain et Bruxelles. « Marcher pour ne plus … 
La Commission Régionale des Travailleurs Sans Emploi (CRTSE) de la FGTB Luxembourg et le centre d’éducation permanente (CEPPST) ont le plaisir de vous présenter un nouvel outil de solidarité : la ‘Donnerie, prêterie et Servicerie Luxembourg’. …
 
Le clip « Z’avez pas vu l’emploi ». a connu un très beau succès : il a été vu plus de 3.000 fois à ce jour. Mais, comme vous pouvez le constater, …
 
 
Durant notre marche, nous proposons à des marcheurs, à des passants, de …

 

 

 

6 comments

  • Père Olivier

    Salut les poteaux

    Je suis bien arrivé à la guerre, reprennons depuis le début.

    je suis dans le train qui me ramène vers Liège et je reçis un sms d’un ami qui me donne rendez-vous sur la place St-Lambert pour y planter ma tente.Quelle drôle d’idée et pourquoi pas sur la lune
    aussi, enfin vous me connaissez dés qu’il s’agit d’aider un ami je suis là.

    Arrivé sur place je me rend compte, non pas par le nombre mais bien par la motivation, que l’affaire est plus sérieuse que je ne le croyais oui mes amis je connais cette odeur, c’est celle de la
    révolution.

    Au delà du soutien à nos ibères amis, la volonté de ce mouvement qui se veut apartite, donc un reflet de notre société, est de vouloir mettre fin à ce système qui actuellement ne s’occupe plus
    des besoins humains mais bien de son propre besoin , c’est à dire la soif !!!!

    Cette soif d’engrenger de plus en plus de profit et celà au détriment de toutes dignités humaines, ce n’est pas à vous mes amis que je dois parler des dégats que ce système engendre, l’exclusion,
    l’individualisme, la stigmatisation j’en passe et des meilleurs.

    Les espoirs de ce mouvement sont de redonner au peuple le pouvoir de décider ce qui est bon pour lui et de mettre fin à cette dictature qui nous impose insidueusement nos choix.

    Les combats que nous avons menés ensemble et ceux que vous menez encore sont du même ordre et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons, pour que vous veniez prendre votre place (slogan de
    l’action « prend la place ») et participer à nos débat qui sont vraiment très riches.

    Mais une des choses qui me marque ici c’est les rencontres que j’y ai faites, du p’tit Alain 27 ans de rue, de Labil réfugié tunisien sans papier, de Phillipe Prof d’espagnol dans un collège, de
    José la mamy du camp (72 ans et capable de veiller toute une nuit avec nous), Greg l’anarchiste, Mickey le communiste, le p’tit  Fred qui à arreté sa came depuis que nous sommes là,…

    Et rien que pour ça celà vaut la peine de venir nous dire bonjour 

    Une autre manière de nous aider est de diffuser l’info dans vos réseaux sociaux et d’appeler à la mobilisation 

    il y a plus de 900 camps partout dans le monde et dans certains camp il y a plusieurs milliers de personnes et tous dansla mêmeoptique de changement de système

     

    je vous embrasses bien fort et à très vite

    vive la révolution et à mort le capitalisme

     

    Père Olivier

  • Pascal Georgen

    Bonjour à tous,

    Je suis et je lis tous les mails concernant vos actions et je trouve que vous faites un travail formidable.. Je suis très nostalgique de cette époque, vous me manquez tous.. J’ai regardé les
    vidéos, le site, et vraiment je suis fier d’avoir fait partie d1 équipe comme la vôtre..

    Longue vie aux TSE, et longue vie à vous tous, que le meilleur et que du bonheur..

     

    Pascal Georgen

     

  • Père Olivier

    salut les ami(e)s,

    triste et fier, triste de ne pas avoir eu le temps (mes enfants d’abords) d’être avec vous jeudi. Fier, de voir comment vous grerez le combat. Belle manif’ 

    Plein de choses me marque dans cette manif’, pas de musique et de stand de bière, un maximum de slogan, des images fortes, et mes amis de HK et les saltimbanks repris en choeurs dans la manif’
    « on lâche rien », …

    D’un autre côté on a un peu l’impression que les moyens mis en oeuvre sont un peu dérisoire, même si ils ont l’avantage d’exister.

    je sais que d’où je suis, j’ai facile à parler mais croyez moi dans notre travail nous dénonçons aussi les politiques misent en place et nous essayons de changer certaines choses.

    Depuis que je milite j’ai appris une chose,c’est dans sa propre attitude que la révolution doit se faire et c’est tout un chacun qui doit faire sa part du combat et ceci tous les jours qu’il le
    peut.

     

    Sur ce je vous souhaite plein de bonnes choses.

     

    Père Olivier

  • libert

    Bonjour, 
    Il y a sur internet une initiative citoyenne européenne pour un revenu de base
    il y a une pétition  (il faut 1 million de signatures pour que la commission européenne en discute)
    il y a une vidèo de Philippe Van Parijs (rtbf octobre 2013 émission « on est pas des pigeons »)
    il y a un film essai  « revenu de base » de Daniel Häni et Enno Schimdt
    et la définition du revenu de base est sur le réseau belge du revenu de base
    et puis toutes informations que vous auriez.  Merci de me donner vos commentaires
    bonne journée

  • J’apprécie votre blog, n’hésitez pas a visiter le mien.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *